OJRA : Logiciel de gestion de paie

CIMR : Les produits « Retraites »

La CIMR offre une panoplie de produits de retraite conçus pour répondre à vos besoins spécifiques :

  • La Retraite Normale
  • La Retraite Complémentaire
  • la Retraite à 55 ans sans anticipation

La Retraite Normale

La Retraite Normale est le produit de base de la CIMR qui permet aux salariés du secteur privé ou des établissements publics de profiter pleinement de leur retraite.
La retraite normale de la CIMR complète la pension servie par les régimes de base (exemple : CNSS), qui peut se révéler insuffisante à cause du plafonnement du salaire soumis à cotisation ou encore de l’insuffisance de la durée de cotisation.
Offrant de nombreuses souplesses, la Retraite Normale de la CIMR permet de maintenir le même niveau et la màªme qualité de vie à l’âge de la retraite.

Caractéristiques de la Retraite Normale

  • 5 taux de cotisation sont disponibles
  • Les cotisations à la Retraite Normale comportent 2 parts : une part salariale payée par le salarié et une part patronale, prise en charge par l’entreprise.
  • La part patronale supporte une surprime qui s’élève à 30%
  • Un plafond très élevé pour permettre de cotiser sur la quasi-totalité de son revenu
  • Une déductibilité fiscale non plafonnée

La Retraite Complémentaire

La Retraite Complémentaire a pour objectif de donner plus de flexibilité aux affiliés. Elle est particulièrement utile aux salariés dont le revenu est supérieur au plafond du régime de base ou de celui de la Retraite Normale de la CIMR.
En adhérant à la Retraite Complémentaire, l’affilié améliore le niveau de sa pension qui peut augmenter de 33,33%, voire 100% lorsque le salaire atteint le plafond de cette retraite.

Caractéristiques de la retraite complémentaire

  • Comme pour la Retraite Normale, les cotisations à la Retraite Complémentaire comportent 2 parts : une part salariale payée par le salarié et une part patronale, prise en charge par l’entreprise.
  • Personnalisé : L’affiliation à la Retraite Complémentaire n’est pas conditionnée par l’adhésion de l’ensemble ou d’une catégorie homogène du personnel, mais peut concerner uniquement un seul salarié.
  • Un palier en plus par rapport à la Retraite Normale : Pour adhérer à la Retraite Complémentaire, il faut être affilié au régime normal au taux maximum de 6% pour chaque part.
  • Un plafond élevé : Le plafond de cotisation à la Retraite Complémentaire est de moitié supérieur à celui de la Retraite normale. En 2008, il est de 1 663 350,00 par an.
  • 3 taux de cotisation disponible : 1%, 1,50% et 2% pour chacune des parts salariale et patronale.

La Retraite à 55 ans sans anticipation

Avec la Retraite à 55 ans sans anticipation, le salarié affilié à la CIMR peut sortir en retraite dès 55 ans sans subir de réduction sur sa pension.
Légalement, l’âge de la retraite est fixé à 60 ans. La CIMR offre la possibilité d’un départ anticipé à partir de 50 ans, avec cependant, une réduction de la pension retraite qui tient compte du fait que celle-ci est servie pendant une durée plus longue.
La Retraite à 55 ans sans anticipation permet de sortir en retraite à l’âge de 55 ans avec une pension de retraite pleine, c-à -d sans réduction.

L’affiliation au régime de retraite à 55 ans sans anticipation est entièrement libre et ouverte à tous les affiliés de la CIMR, quels que soient leur taux de cotisation et leur âge, sans aucune condition de nombre d’affiliés.
L’adhésion au régime de retraite à 55 ans sans anticipation se traduit par la majoration des contributions globales de 38,89%.

Pour plus d’informations, consultez le site web de la CIMR

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

PUB


Conception: Network & Software Engineering

Liens commerciaux

Statistiques de visites
Ojraweb visitors map
Statistiques collectées depuis le vendredi 06 janvier 2012.
Pour toutes vos insertions publicitaires sur ce site, veuillez nous contacter par mail : cliquez-ici.







comparatif logiciel paie

;

compétences

;

jobs

;

heures de travail légales

;