Effets de la crise : les pertes d’emploi sont comptées en millions

Le Bureau international du travail avait prévenu que la crise financière risquait d’accroître le nombre de chômeurs dans le monde, qui pourrait atteindre un record historique de 210 millions de personnes fin 2009.

Etats-Unis : 598 000 emplois supprimés en janvier

Les Etats-Unis ont supprimé 598 000 emplois en janvier, ce qui fait de ce mois le plus destructeur pour l’emploi depuis décembre 1974, et l’un des plus graves de l’histoire récente américaine, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés vendredi 6 février. Le nombre des chômeurs aux Etats-Unis atteint désormais 11,6 millions, selon le décompte officiel du ministère.

En Chine, les travailleurs migrants sont durement affectés
Ils sont vingt millions environ de travailleurs migrants à se trouver sans emploi en chine, en raison de la crise, en ce début de février.
Le nombre de travailleurs migrants licenciés en Chine à cause de la crise croit dangereusement. On estime que vingt millions de travailleurs migrants ont perdu leur travail, n’ont pas trouvé d’emploi ou sont retournés chez eux en raison de la réduction de l’activité manufacturière et industrielle. Ils perdent peu à peu l’espoir de retrouver du travail.

Leave a Comment