Protocole pour la gestion du risque de contamination au covid -19 dans les lieux de travail

Le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique et le ministère du Travail et de l’insertion professionnelle ont dévoilé jeudi un protocole pour la gestion du risque de contamination dans les lieux de travail.

Le but est d’aider les entreprises à mettre en place les mesures de précaution pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le lieu de travail en vue de protéger la santé des salariés et assurer la continuité des activités et de l’emploi.

Le guide présente les différentes mesures de santé et sécurité au travail, l’hygiène en milieu de travail, la restauration, le transport, l’accès aux locaux de travail, la prise en charge des personnes symptomatiques.

Les deux ministères appellent l’ensemble des employeurs et des salariés à l’impératif de s’y conformer. Et de noter que l’Inspection du travail et les commissions mixtes composées des départements ministériels concernés sont mobilisés afin de permettre une mise en œuvre optimale de ce dispositif.

cliquez sur lien suivant pour téléchargez le protocole pour la gestion du risque de contamination dans les lieux de travail.

Leave a Comment