Emploi au Maroc : Emploi des étrangers – Un système informatisé pour plus de célérité

Le ministère de l’Emploi met sur pied un système d’information de gestion des contrats de travail des étrangers.

Selon le ministère de l’Emploi, le nombre de demandes de visa de contrats de travail d’étrangers au Maroc ne cesse de croître. Face à cela, les moyens avec lesquels travaille le «service de l’emploi des migrants», relevant de la direction de l’emploi, restent insuffisants et «ne peuvent garantir un traitement rapide, efficace et sans erreurs».

Ainsi, pour pouvoir accomplir sa mission dans les meilleures conditions, minimisant les délais et les erreurs, ainsi que pour améliorer la qualité de service rendu aux usagers, assurer la célérité et la transparence dans le traitement des dossiers, le ministère de l’Emploi cherche à doter le «service de l’emploi des migrants» d’un nouveau système d’information automatisé. Action qui vise à faciliter la gestion administrative des demandes de visa des contrats de travail des étrangers et mettre à la disposition des décideurs des données fiables et en temps réel sur le flux des immigrés au Maroc.

Le SI permettra également d’éditer des états prêts à être employés comme documents de communication avec les différents acteurs (employeurs, salariés, CNSS, ANAPEC, délégations de l’Emploi, DGSN…) et de dématérialiser les archives.

Source :  http://www.lematin.ma

Leave a Comment